“Cela sauverait pas mal de parents qui comme moi se sont vu passer des nuits blanches quand les médecins nous disent de laisser passer 3/4jours pour voir si ça passe…”
Lucie
Assistante de gestion
“Je trouve l’idée très intéressante. Elle permettrait d’éviter des RDV médicaux inutiles si pas d’otite ou non bactérienne, ou au contraire d’accélérer une prise en charge au lieu d’attendre x jours que les symptômes persistent alors que pdt ce temps le quotidien et les nuits sont compliquées dans les familles…Mes enfants n’ont pas été très sujets aux otites, mais plusieurs fois, ayant cette hypothèse en tête j’ai consulté pour… une ordonnance de doliprane ! ce type d’appareil aurait pu éviter ces RDV médicaux inutiles.
Couple de Parents
Photographe et Psychomotricienne
“Hyper intéressant et important à développer ! On passe souvent a côté 😉.”
Audrey Favre
Maman de 3 enfants (6 ans, 3 ans, 9 mois)
“Deux de mes enfants ont souffert d’otites à répétition. Gardés en collectivité, dès les premiers signes de souffrance, il était difficile de savoir s’il s’agissait simplement d’un virus passager ramené de la crèche ou de l’école, ou bien d’une otite nécessitant un traitement rapide. À chaque fois, les mêmes doutes et l’attente redoutée des trois jours de fièvre avant de pouvoir consulter le pédiatre.”
MARIA
Dancer
“Chez le pediatre on apprend que la plupart des causes de la fièvre sont de banals virus et qu’il faut attendre entre 24h/48h et parfois 72h pour que la maladie disparaisse d’elle-même, à part pour l’otite qui se soigne par antibiotique. Le dilemne c’est « est ce que je dois attendre 3jours pour que ca passe ou est ce que c’est une otite et si je ne le soigne pas à temps son état va se dégrader. Dans les discussions entre mamans on m’avait dit « si il pleure toute la nuit c’est une otite », c’est absolument pas vrai ça peut être les dents aussi « si il se touche les oreilles c’est une otite », c’est absolument pas vrai ça peut être la fatigue aussi.”
Thaïs
Maman de 2 enfants
“Les moments que mon conjoint et moi redoutions le plus : les enfants malades juste avant un long week-end ou un départ en vacances. À chaque fois, les mêmes incertitudes : s’agit-il d’une otite ou non ? Devons-nous chercher un médecin dès le lendemain de la première nuit agitée, au risque de consulter pour rien, ou attendre une nuit de plus avec la crainte de ne pas trouver de rendez-vous ensuite ? Avoir un outil pour détecter une otite nous aiderait à écarter les doutes et à réagir sereinement.”
Bertrand
Manager en Informatique
“Bonne idée en tous cas j’en ai rêvé plusieurs fois. Même si in fine on finit chez le médecin pour avoir éventuellement un antibio au moins on sait que c’est valable.”
Julie
Infirmière
“Très bonne idée ! Entre les dents, les maladies de l’hiver… On est parfois perdus, surtout lorsque les enfants ne parlent pas (bébé), ne s’expriment pas encore assez bien pour savoir où ils ont mal ! ”
Thibault
Expert-Comptable
“Excellente idée, indispensable pour des parents d’enfants qui souffrent régulièrement d’otites.”